postheadericon Excursion Réserve du Niokolo

  • Le parc national du Niokolo Koba,

Facile d’accès le Parc National du Niokolo Koba s’étend sur 913.000 hectares à l’extrémité sud- est du pays entre les frontières de la Gambie, de la Guinée –Bissau, de la Guinée Conakry, et du Mali. Il constitue l’une des plus importantes réserves animales et végétales de l’Afrique de l’Ouest. Ouvert de Novembre à Juin, du lever au coucher du soleil (5 à 18h), plus particulièrement en période sèche, quand les animaux se concentrent autour des points d’eau.

 

  • La Flore

En fonction des endroits, la flore est évidemment plus luxuriante le long des rivières .Les vallées et les plaines sont de vastes aires couvertes de vétiver et de savane herbacées. Les forêts principales, les plus sèches, sont quant à elles composées d’espèces de type soudanais.

 

  • La Faune

 La Faune du parc National du Niokolo Koba compte plus de 80 espèces de mammifères, 330 espèces d’oiseaux, 36 reptiles différents ,20 amphibiens et 60 espèces de poissons ainsi qu’un grand nombre d’invertébrés. Les horaires de circulation dans le parc sont réglementés et avoir un guide est indispensable.